Bernard Louvat, CEO, TouchCommerce

Share this
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedinEmail

Nommé PDG de TouchCommerce en 2005, Bernard Louvat a développé une nouvelle stratégie d’e-commerce pour les grandes enterprises. En créant une expérience virtuelle d’achat innovante pour le consommateur, il a permis à celles-ci d’augmenter considérablement leurs ventes en ligne.

Afin de mettre en oeuvre cette stratégie, Bernard a revu l’organisation de l’entreprise en 2005. Il a alors réuni une équipe de cadres possédant une solide expérience dans la vente de solutions analytiques aux sociétés du Fortune 1000, la création d’expérience utilisateur et l’ergonomie web, la gestion de centres de contacts, et le développement de nouvelles technologies web.

Fort d’une formation en création d’entreprise, Bernard a acquis une expérience dans la vente et l’expérience utilisateur en tant que PDG fondateur de deux chaînes de magasins (The Disney Store France et Office Depot France), et de deux sociétés américaines de vente en ligne (Bizbuyer.com et Evolution Robotics). Il fut également Directeur général de CitySearch, une société d’IAC ; responsable marketing au sein de L’Oréal ; et consultant chez Bain & Company.

Titulaire d’un MBA avec distinctions à Harvard et un BA de gestion d’entreprise à HEC, Bernard a quatre enfants et vit dans le sud de la Californie.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>